Après avoir constitué votre dossier et rédigé un argumentaire solide sur votre projet immobilier, votre conseiller Mon Courtier le communiquera aux banques sélectionnées selon les critères les plus favorables à votre projet (durée, apport, profil d’acquéreur).
Après réception de votre dossier, le délai de réponse des banques est compris entre 72h et 15 jours pour un avis de faisabilité. Une fois les différentes simulations reçues, votre courtier négociera pour vous les meilleures conditions de prêt (taux, assurances…).
Une fois la banque choisie, il faudra compter une dizaine de jours pour réaliser un rendez-vous en présence du banquier. Entre temps, vous recevrez les questionnaires d’assurance et votre projet devra être validé par l’organisme de garantie.
Rassurez-vous ! Lors de la signature de votre compromis de vente ou promesse d’achat, vous êtes protégé par la condition suspensive de prêt.
Cette dernière protège le futur acquéreur d’un bien immobilier s’il n’obtient pas son prêt. Son délai est souvent fixé à 45, voire 60 jours, afin de vous couvrir au mieux.
Chez Mon Courtier nous mettons tout en œuvre pour respecter vos délais. Si besoin, nous nous mettons en relation avec l’agence immobilière et le notaire en charge de votre dossier. Nous pouvons ainsi repousser le terme de la condition suspensive.