Fond montage
Carnet
Crayon Mon Courtier
Calculatrice
Plante
Cartes de visite Mon Courtier
Tasse de café
Fleur
Voiture Mon Courtier
Nos objectifs pour votre projet

Un projet professionnel ?

En tant que courtiers en prêt professionnel, nous sommes intermédiaires en opérations de banque et services de paiement (IOBSP). Nous sommes inscrits à l’ORIAS, le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finances.
Nous accompagnons les dirigeants de TPE/ PME/ PMI, les artisans, les commerçants, les professions libérales et les micro entreprises… En qualité de courtier professionnel nous intervenons dans le cadre de vos projets : achat de local commercial ou industriel, achat de bureaux, acquisition (ou achat) de fonds de commerce, investissements matériels ou autres CAPEX, cession ou transmission d’entreprise, diversification de patrimoine …
Notre mission ? Trouvez pour vous, clients professionnels, un financement adapté à vos besoins et aux meilleures conditions.

01.

Calculez vos mensualités

Parce que nous voulons vous rendre le crédit encore plus facile, nous avons créé notre propre calculateur de mensualités pour simuler votre prêt. Son fonctionnement est très simple et pratique : il vous suffit d’indiquer le montant du prêt, le taux d’intérêt et le nombre de mensualités, et vous obtenez votre montant !
02.

Parlez-nous de votre projet

Après avoir fait votre simulation de prêt immobilier, contactez votre agence Mon Courtier. Nous étudierons votre demande de crédit et nous choisirons la meilleure offre parmi celles de nos partenaires. Vous réaliserez de belles économies sur vos prêts immobiliers tout en bénéficiant d’une réduction de votre mensualité.
03.

Faites des économies !

Ainsi, pour une même durée de crédit, vous aurez à rembourser mensuellement un montant inférieur à celui demandé par la plupart des établissements bancaires. Nos chiffres sont tous frais compris : assurances, intérêts et honoraires. Vous réaliserez d’importantes économies au terme du remboursement du prêt !

Qui peut bénéficier d’un crédit professionnel ?

Le prêt professionnel concerne les entreprises, les indépendants et les professions libérales de tout secteur d’activité : commerçants, industriels…

Image module

Quel est le rôle du courtier en prêt professionnel ?

Notre accompagnement :

Nous avons un devoir de conseil adapté aux clients professionnels. En effet, votre conseiller Mon Courtier est présent à toutes les étapes de votre financement.

Notre objectif :

Vous faire gagner du temps, vous aider dans les démarches administratives et l’évaluation de votre dossier afin de vous obtenir les meilleurs conditions financières (de taux, d’assurance…).

Nos services :
  • Découvrir votre projet professionnel et analyser votre dossier. L’idéal, bien sûr, est de venir en amont de votre projet professionnel pour optimiser vos chances de réussites.
  • Effectuer une analyse financière du projet.
  • Déterminer, si nécessaire, une enveloppe budgétaire en fonction de vos besoins et de vos capacités d’emprunt.
  • Présenter votre dossier, avec un argumentaire solide à nos partenaires bancaires.
  • Négocier auprès des différents établissements financiers (taux, assurances, différés éventuels, garanties…).
  • Comparer et vous présenter les différentes offres bancaires. Lors de ce rendez-vous votre courtier professionnel vous conseillera et vous aidera à choisir la meilleure offre de prêt.
  • Vous accompagner auprès du banquier jusqu’à la signature de votre projet.
Vous faire gagner du temps :

Nous sommes conscients que votre temps est précieux en tant que dirigeant d’entreprise. Notre objectif sera donc de l’optimiser au mieux ! Nous connaissons le marché bancaire. Fort de notre expérience nous disposons d’un solide réseau d’interlocuteurs. Il nous permettra de vous faire gagner du temps. Nous constituerons pour vous un dossier structuré et optimisé pour défendre vos intérêts et vos besoins auprès des différentes banques du marché.

Vous obtenir les meilleures conditions de prêt :

En tant que courtiers immobiliers professionnels nous sommes des experts de la négociation sur ce secteur. Nous mettons notre expertise à votre service et défendons au mieux vos intérêts pour obtenir le meilleur taux possible. Votre courtier professionnel négociera également les conditions de l’offre de prêt : sa durée, les assurances emprunteurs associées, les garanties, les mensualités…

C'est simple et rapide !

Simulez votre prêt

Calculateur de mensualités

2
200
Total :€ / mois

    Demander à être rappelé

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter.Voir notre politique de confidentialité.

    Dans quelles situations pouvez-vous recourir au prêt professionnel ?

    • Création, rachat ou reprise d’entreprise. Mon Courtier vous accompagne de l’élaboration de votre business plan à l’obtention du prêt bancaire.
    • Achat de murs commerciaux : crédit-bail… Plusieurs solutions existent. Nos courtiers professionnels peuvent vous conseiller sur les différentes solutions qui s’offrent à vous.
    • Construction de locaux professionnels,
    • Cession d’entreprise / Rachat de parts sociales,
    • Financement de matériels professionnels lourds,
    • Reprise d’une clientèle ou patientèle en profession libérale,
    • Accroissement d’activité. C’est une bonne nouvelle pour votre entreprise mais des besoins apparaissent ou n’ont pas été pris en compte dans le financement de départ ? Des solutions existent.

    Quel financement pour un crédit immobilier professionnel ?

    L’achat d’un bien immobilier est un investissement à long terme. Il peut être financé de différentes façons :

    01.
    Le recours au crédit-bail immobilier
    D'une durée maximale de 15 ans, il peut être envisagé pour les investissements dont le montant est supérieur ou égal à 750 k€, notamment lorsque l’apport du dirigeant est réduit.
    02.
    Le prêt à long terme
    Le prêt à long terme (jusqu’à 20 ans), pour les professions libérales, les artisans, les commerçants et les TPE.
    La liste des garanties possibles

    Quelles sont les garanties pour un prêt professionnel ?

    La banque ou l’établissement prêteur exige, dans la plupart des cas, une garantie de l’emprunteur en cas de défaut de paiement du crédit. Plusieurs garanties existent. Elles sont adaptées en fonction des différents types de crédit professionnel.

    01.

    L’hypothèque

    C’est une garantie donnée sur un bien immobilier. En cas d’impayé, elle permet à la banque de saisir et de vendre le bien aux enchères, lui permettant ainsi de se rembourser avant les autres créanciers.
    L’hypothèque nécessite un acte notarié et sera obligatoirement inscrite au registre des hypothèques.
    En cas de revente avant la fin de votre prêt professionnel, vous devrez payer au notaire des frais de « main levée » calculés en fonction de votre capital restant dû (CRD).
    Ainsi, vous êtes radiés du registre des hypothèques et pouvez attester que vous avez bien remboursé le crédit professionnel.
    02.

    Le privilège de prêteur de deniers (PPD)

    Cette garantie ressemble à l’hypothèque mais avec une procédure plus simple et un coût légèrement inférieur. Elle ne portera que sur un bien ancien.
    Ce privilège permet également à l’organisme bancaire d'être indemnisé en priorité (son rang est déterminé par la date de vente du logement) en cas de non-remboursement du prêt immobilier par l’emprunteur.
    03.

    La caution mutuelle

    Lors d’une garantie par caution, la banque demande le plus souvent la caution d’un organisme professionnel. C’est une garantie plus sûre pour les établissements prêteurs. En effet, les critères d’acception sont plus sélectifs. Le dossier est passé au crible par rapport aux revenus, l’apport, l’endettement, la gestion de compte …tout est contrôlé en amont.
    Le prix de départ est souvent un peu plus élevé que celui d’une hypothèque ou d’un PPD, mais en cas de revente avant la fin du crédit, aucune somme ne vous sera demandé.
    04.

    Le nantissement

    Si vous disposez d’un patrimoine important les garanties précédentes peuvent être évitées si vous désirez apporter un de vos biens en guise de caution pour un prêt professionnel. De cette façon le bien est dit « nanti ». C’est comme si ce bien était donné en caution auprès du banquier. Par conséquent vous l’autorisez à l’utiliser pour se rembourser du capital prêté si vous ne remboursez pas vos mensualités de crédit. Le nantissement peut porter sur un fonds de commerce, des parts sociales, un contrat d’assurance vie... La conclusion d’un contrat de nantissement est formelle, ce qui signifie que l’acte doit être écrit et signé par les parties sous peine de nullité. L’hypothèque nécessite un acte notarié et sera obligatoirement inscrite au registre des hypothèques. En cas de revente avant la fin de votre prêt professionnel, vous devrez payer au notaire des frais de « main levée » calculés en fonction de votre capital restant dû (CRD). Ainsi, vous êtes radiés du registre des hypothèques et pouvez attester que vous avez bien remboursé le crédit professionnel.
    Mon Courtier présent à chaque étape de votre projet

    Les étapes de votre projet professionnel

    Image module

    Mon Courtier vous accompagne dans tous vos projets immobiliers !

    L'équipe Mon Courtier
    Image module

    Anthony CARRETO
    10 ans d’expérience en courtage
    07 60 16 33 89
    anthony@mon-courtier.org

    Image module

    Matthew CHAUVIRÉ
    10 ans d’expérience en gestion et pilotage d’entreprise
    matthew@mon-courtier.org