Fond montage
Carnet
Crayon Mon Courtier
Calculatrice
Plante
Cartes de visite Mon Courtier
Tasse de café
Fleur
Voiture Mon Courtier
Nos objectifs pour votre projet

Un projet professionnel ?

En tant que courtiers en financement professionnel, nous sommes intermédiaires en opérations de banque et services de paiement (IOBSP). Nous sommes inscrits à l’ORIAS, le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finances.
Nous accompagnons les dirigeants de TPE/ PME/ PMI, les artisans, les commerçants, les professions libérales et les micro entreprises… En qualité de courtiers en finance, nous intervenons dans le cadre de vos projets : achat de local commercial ou industriel, achat de bureaux, acquisition (ou achat) de fonds de commerce, investissements matériels ou autres CAPEX, cession ou transmission d’entreprise, diversification de patrimoine …
Notre mission ? Trouvez pour vous, clients professionnels, un financement pour projet professionnel adapté à vos besoins et aux meilleures conditions.

01.

Calculez vos mensualités

Parce que nous voulons vous rendre le crédit encore plus facile, nous avons créé notre propre calculateur de mensualités pour simuler votre prêt. Son fonctionnement est très simple et pratique : il vous suffit d’indiquer le montant du prêt, le taux d’intérêt et le nombre de mensualités, et vous obtenez votre montant !
02.

Parlez-nous de votre projet

Après avoir fait votre simulation de prêt immobilier, contactez votre agence Mon Courtier. Nous étudierons votre demande de crédit et nous choisirons la meilleure offre parmi celles de nos partenaires. Avec notre expertise en courtage en financement professionnel, vous réaliserez de belles économies sur vos prêts immobiliers tout en bénéficiant d’une réduction de votre mensualité.
03.

Faites des économies !

Ainsi, pour une même durée de crédit, vous aurez à rembourser mensuellement un montant inférieur à celui demandé par la plupart des établissements bancaires. Nos chiffres sont tous frais compris : assurances, intérêts et honoraires. Avec notre accompagnement de courtier en financement professionnel, vous réaliserez d’importantes économies au terme du remboursement du prêt !

Qui peut bénéficier d’un crédit professionnel ?

Le prêt professionnel concerne les entreprises, les indépendants et les professions libérales de tout secteur d’activité : commerçants, industriels…

Quel est le rôle du courtier en prêt professionnel ?

Notre accompagnement :

Nous avons un devoir de conseil adapté aux clients professionnels. En effet, votre courtier en financement professionnel est présent à toutes les étapes de votre projet pro. Que ce soit pour un prêt immo professionnel, un financement de trésorerie, l’achat d’un fond de commerce ou le développement de votre entreprise, nous vous accompagnons dans la durée. Votre courtier en crédit professionnel vous aide à sécuriser votre financement tout en optimisant les taux d’intérêt et les conditions bancaires.

Notre objectif :

Vous faire gagner du temps, vous aider dans les démarches administratives, l’analyse de vos moyens financiers et l’évaluation de votre dossier de prêt professionnel, afin de vous obtenir les meilleures conditions financières (de taux, d’assurance, de garanties…). Votre courtier en financement est là pour défendre vos intérêts auprès des établissements de banque, en recherchant le meilleur taux pour prêt professionnel.

Nos services :
  • Découvrir votre projet professionnel et analyser votre dossier. L’idéal est de venir en amont de votre projet pour maximiser vos chances de succès. Votre courtier pour entreprise saura vous orienter dès le début.

  • Effectuer une analyse financière du projet pour déterminer le meilleur financement professionnel possible.

  • Déterminer, si nécessaire, une enveloppe budgétaire en fonction de vos besoins, de votre capacité d’emprunt et de vos moyens personnels.

  • Présenter votre dossier, avec un argumentaire solide, à nos partenaires bancaires spécialisés dans le courtage financement professionnel.

  • Négocier auprès des banques : taux, assurances emprunteurs, différés éventuels, garanties, mensualités, durée du prêt.

  • Comparer et vous présenter les différentes offres bancaires. Lors de ce rendez-vous, votre courtier en banque pour professionnel vous conseillera pour choisir la meilleure offre de prêt pro.

  • Vous accompagner jusqu’à la signature de votre prêt bancaire professionnel, avec la banque partenaire retenue.

Image module
Vous faire gagner du temps :

Nous savons que votre temps est précieux en tant que dirigeant. Votre courtier pour professionnel optimise chaque étape de votre projet de financement, du montage à l’analyse des risques. Grâce à notre réseau bancaire, à notre connaissance du crédit professionnel et à notre expérience du courtage crédit professionnel, nous montons pour vous un dossier structuré, cohérent et pertinent. Cela vous évite les allers-retours chronophages avec plusieurs banques et vous permet d’obtenir un prêt adapté à votre activité professionnelle.

Vous obtenir les meilleures conditions de prêt :

En tant que courtiers immobiliers professionnels, nous sommes experts en négociation de prêt immo professionnel. Nous mettons notre expertise en financement professionnel à votre service pour vous garantir un taux d’intérêt compétitif, avec les meilleures conditions bancaires (durée, assurance emprunteur, garanties, mensualités). Que vous ayez ou non d’apport personnel, votre courtier en prêt professionnel sans apport saura défendre votre dossier. Nous intervenons sur tous types de besoins : prêt immobilier professionnel, crédit de trésorerie, rachat de parts sociales, ou encore financement de fond de commerce.

Vous souhaitez maximiser vos chances de succès pour obtenir un financement professionnel ? Découvrez nos conseils et astuces dans notre article détaillé.

Lire l'article
C'est simple et rapide !

Simulez votre prêt

Calculateur de mensualités

2
200
Total :€ / mois





    Demander à être rappelé





    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter.Voir notre politique de confidentialité.


    Dans quelles situations pouvez-vous recourir au prêt professionnel ?

    • Création, rachat ou reprise d’entreprise. Mon Courtier vous accompagne de l’élaboration de votre business plan à l’obtention du prêt bancaire.
    • Achat de murs commerciaux : crédit-bail… Plusieurs solutions existent. Nos courtiers professionnels peuvent vous conseiller sur les différentes solutions qui s’offrent à vous.
    • Construction de locaux professionnels,
    • Cession d’entreprise / Rachat de parts sociales,
    • Financement de matériels professionnels lourds,
    • Reprise d’une clientèle ou patientèle en profession libérale,
    • Accroissement d’activité. C’est une bonne nouvelle pour votre entreprise mais des besoins apparaissent ou n’ont pas été pris en compte dans le financement de départ ? Des solutions existent.

    Quel financement pour un crédit immobilier professionnel ?

    L’achat d’un bien immobilier est un investissement à long terme. Il peut être financé de différentes façons :

    01.
    Le recours au crédit-bail immobilier
    D'une durée maximale de 15 ans, il peut être envisagé pour les investissements dont le montant est supérieur ou égal à 750 k€, notamment lorsque l’apport du dirigeant est réduit.
    02.
    Le prêt à long terme
    Le prêt à long terme (jusqu’à 20 ans), pour les professions libérales, les artisans, les commerçants et les TPE.
    La liste des garanties possibles

    Quelles sont les garanties pour un prêt professionnel ?

    La banque ou l’établissement prêteur exige, dans la plupart des cas, une garantie de l’emprunteur en cas de défaut de paiement du crédit. Plusieurs garanties existent. Elles sont adaptées en fonction des différents types de crédit professionnel.

    01.

    L’hypothèque

    C’est une garantie donnée sur un bien immobilier. En cas d’impayé, elle permet à la banque de saisir et de vendre le bien aux enchères, lui permettant ainsi de se rembourser avant les autres créanciers.
    L’hypothèque nécessite un acte notarié et sera obligatoirement inscrite au registre des hypothèques.
    En cas de revente avant la fin de votre prêt professionnel, vous devrez payer au notaire des frais de « main levée » calculés en fonction de votre capital restant dû (CRD).
    Ainsi, vous êtes radiés du registre des hypothèques et pouvez attester que vous avez bien remboursé le crédit professionnel.
    02.

    Le privilège de prêteur de deniers (PPD)

    Cette garantie ressemble à l’hypothèque mais avec une procédure plus simple et un coût légèrement inférieur. Elle ne portera que sur un bien ancien.
    Ce privilège permet également à l’organisme bancaire d'être indemnisé en priorité (son rang est déterminé par la date de vente du logement) en cas de non-remboursement du prêt immobilier par l’emprunteur.
    03.

    La caution mutuelle

    Lors d’une garantie par caution, la banque demande le plus souvent la caution d’un organisme professionnel. C’est une garantie plus sûre pour les établissements prêteurs. En effet, les critères d’acception sont plus sélectifs. Le dossier est passé au crible par rapport aux revenus, l’apport, l’endettement, la gestion de compte …tout est contrôlé en amont.
    Le prix de départ est souvent un peu plus élevé que celui d’une hypothèque ou d’un PPD, mais en cas de revente avant la fin du crédit, aucune somme ne vous sera demandé.
    04.

    Le nantissement

    Si vous disposez d’un patrimoine important les garanties précédentes peuvent être évitées si vous désirez apporter un de vos biens en guise de caution pour un prêt professionnel. De cette façon le bien est dit « nanti ». C’est comme si ce bien était donné en caution auprès du banquier. Par conséquent vous l’autorisez à l’utiliser pour se rembourser du capital prêté si vous ne remboursez pas vos mensualités de crédit. Le nantissement peut porter sur un fonds de commerce, des parts sociales, un contrat d’assurance vie... La conclusion d’un contrat de nantissement est formelle, ce qui signifie que l’acte doit être écrit et signé par les parties sous peine de nullité. L’hypothèque nécessite un acte notarié et sera obligatoirement inscrite au registre des hypothèques. En cas de revente avant la fin de votre prêt professionnel, vous devrez payer au notaire des frais de « main levée » calculés en fonction de votre capital restant dû (CRD). Ainsi, vous êtes radiés du registre des hypothèques et pouvez attester que vous avez bien remboursé le crédit professionnel.
    Mon Courtier présent à chaque étape de votre projet

    Les étapes de votre projet professionnel

    Image module

    Mon Courtier vous accompagne dans tous vos projets immobiliers !

    L'équipe Mon Courtier
    Image module

    Matthew CHAUVIRÉ
    Expert en gestion et pilotage d’entreprise depuis 2011

    Tél : 09 81 44 81 41
    matthew@mon-courtier.org