PRÊT À TAUX ZÉRO (PTZ) DANS LE NEUF : BONNE NOUVELLE POUR 2020 !
En effet bonne nouvelle pour le marché de la construction immobilière, le prêt à taux zéro sera maintenu jusqu’en 2021. Les députés ont voté le maintien du PTZ contre l’avis du gouvernement.
Le prêt à taux zéro (PTZ) étant en péril depuis la rentrée pour 2020, ce dispositif d’aide à l’acquisition d’un bien immobilier neuf, pourrait finalement bien être conservé dans sa forme actuelle dans les zones rurales et périurbaine (zone B2 et C).
Le gouvernement prévoyait de limiter son périmètre géographique actuel pour 2020, il souhaitait le recentrer sur les zones urbaines les plus engorgées (la région parisienne, la côte d’Azur et l’ensemble des agglomérations de plus de 250.000 habitants).
Un amendement a été fait au projet de loi de finances pour 2020 pour proroger le PTZ d’un an par les députés de l’opposition et de la majorité LREM.
Ce retournement de situation a contenté plus d’une personne :
“Je me réjouis du vote de notre Assemblée en faveur de la prolongation du Prêt à taux zéro dans les zones B2 et C qui favorise l’accession à la propriété de nombreux ménages modestes dans 93% du territoire”, a déclaré sur Twitter Sylvia PINEL, la députée radicale de gauche, membre du groupe Libertés et territoires.
Ainsi que…
“Les députés ont voté ce jour en première lecture un amendement au Projet de loi de finances pour 2020 qui proroge le PTZ en zones B2 et C jusqu’à fin 2021 ! C’est une première et belle victoire qui permettra de restaurer l’équité territoriale pour les jeunes ménages.” dixit Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB)
Attention tout de fois, cet amendement a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale mais cela pourrait être remis en cause puisque pour être validé il devra être accepté en deuxième lecture. Le gouvernement a malheureusement encore l’occasion de corriger le tir.
Mon Courtier vous informera rapidement de l’avancer du dossier PTZ …
La Team Mon Courtier reste à votre disposition en cas d’achat pour vous renseigner – 09 81 44 81 41 – Etude Gratuite.
Source : Capital