Prêt Immobilier : Est ce qu’on doit investir quand on est jeune ?
Je suis tout juste en CDI est-ce le bon moment d’acheter ? Mon salaire n’est pas très élevé, est-ce que je dois attendre pour acheter ?
Dans les esprits l’investissement immobilier n’est accessible qu’à un âge mur avec une épargne constituée, un bon salaire… du coup bon nombre de jeunes actifs sont découragés de se lancer dans le processus de l’achat immobilier.
Arrêtons les idées préconçues, se lancer dans l’immobilier quand on est jeune actif n’a rien d’un rêve impossible ! Au contraire Mon Courtier encourage fortement les jeunes actifs à investir dans l’immobilier.
En effet plus un patrimoine est constitué tôt mieux c’est !
Dans la pratique avec les banques comment ça se passent ? Mon Courtier vous informe…
Avec un CDI en poche, une bonne gestion de compte et un projet bien construit il est parfaitement possible d’obtenir un accord de la banque.
Le CDI est un sésame important pour les banques en effet cela les rassure sur votre stabilité professionnelle. Cependant si le jeune actif est intérimaire depuis au moins 2 à 3 ans il y a également des solutions.
Le profil des jeunes actifs intéressent fortement les établissements bancaires
En effet il y a tout à faire avec cette clientèle (ouverture de livrets épargne, assurance voiture, prêt consommation…). Par conséquent certains établissements bancaires ont mis en place pour les moins de 30 ans des barèmes spécifiques et des conditions particulières avantageuses, comme par exemple baisse du coût de l’assurance emprunteur.
Un jeune actif ayant en début de carrière un salaire moyen mais avec un caractère évolutif intéressera bien entendu fortement les banques.
Est-ce que l’apport personnel est obligatoire ?
Avoir de l’épargne est toujours un atout pour votre dossier auprès d’une banque. Cependant l’établissement bancaire se doute bien que en étant jeune actif vous êtes en pleine constitution de votre épargne et que vous ne pourrez pas mettre un apport important voir même zéro. Il est donc possible avec certains établissements bancaires d’emprunter sans apport même sur une longue durée.
Ne perdez plus de temps avec des loyers à pertes ! Votre premier achat immobilier est une étape importante et constituera la première pierre de votre patrimoine. Lorsque que votre situation professionnelle et/ou familiale évoluera vous pourrez toujours revendre votre bien et réinvestir l’apport dans un bien correspondant plus à vos attentes du moment.
Mon Courtier vous accompagne dans la constitution de votre projet immobilier, nous déterminons ensemble votre enveloppe budgétaire, nous vous aidons à monter votre dossier et nous le présentons pour vous aux différentes banques du marché. Faites-nous confiance !
Chez Mon Courtier les études sont gratuites alors n’hésitez plus et contactez nous au 09 81 44 81 41.
Image parFree-Photos de Pixabay