Taux Immobilier : La baisse sur du long terme
Bonne nouvelle pour les personnes qui ont un projet immobilier ou qui souhaitent renégocier leurs prêts immobiliers… La chute des taux continue !
En effet le contexte international sensible (Guerre commerciale entre les US et la Chine, le Brexit…) fait chuter les taux d’emprunts d’État en négatif. Les banques pourraient ainsi emprunter à des taux encore plus bas. Ce qui leur donnerait des marges pour prêter et pourquoi pas à des taux encore plus bas.
D’autant que l’annonce de la baisse des taux de la BCE se prolongerai au moins jusqu’à mi-2020.
En effet la Banque centrale européenne a reporté la hausse des taux jusqu’à mi-2020.
Contrairement à 2006, les futurs acquéreurs n’ont pas besoin de se précipiter pour bénéficier des taux bas.
Selon l’observatoire du Crédit Logement le taux moyen toutes durées confondues, s’élève à 1,20%.
Si votre dossier a un très bon profil (des revenus élevés et réguliers, un apport et une bonne capacité d’épargne), vous pouvez espérer obtenir un taux de 0,70% sur 15 ans, de 0,85% sur 20 ans et de 1,25% sur 25 ans.
Un record à 0,75% sur 20 ans (dernier à 0,85%) a même été atteint chez Mon Courtier pour un très bon profil. Du jamais vu !
Revers de la médaille : la demande étant très forte, les banques sont saturées de demandes de prêts et les délais de traitements s’allongent.
Nous recommandons fortement à nos partenaires immobiliers (agences immobilières, notaires et mandataires immobiliers) d’allonger les délais de conditions suspensives liées au financement. Cela permet ainsi aux acquéreurs de moins stresser pendant cette période.
Mais pas de stress avec Mon Courtier on vous accompagne du début de votre projet immobilier jusqu’à la signature notaire, nous sommes présents à chaque étape !
Appelez-nous au 09 81 41 81 41 pour une étude gratuite.
Source Le Figaro
image : Image parTumisu de Pixabay