Nous traversons actuellement une période bien particulière avec la crise sanitaire causée par le Covid-19. De nombreux secteurs d’activités sont encore aujourd’hui paralysés, et vous vous retrouvez peut-être au chômage partiel, en arrêt de travail, voire sans emploi … ce qui a pour conséquence, à court terme, une baisse de vos revenus.
A juste titre de nombreux français se posent la question suivante : Comment allons-nous faire avec nos crédits en cours ? Rassurez-vous on a peut-être la solution…
Point sur la situation Covid-19 et les aides
Pour lutter contre la propagation du Covid-19, le gouvernement a instauré le confinement depuis le 16 mars 2020. Cela a pour conséquence la fermeture de nombreuses entreprises, commerces, artisans, cabinets médicales (Kiné, dentistes, podologues, ostéo…)… ce qui entraine une baisse de revenu partielle pour les salariés et totale pour les entrepreneurs indépendants.
Dans certains cas le salarié peut prétendre au chômage partiel et percevoir 84 % de sa rémunération mensuelle nette. Si le salarié est rémunéré au Smic, son salaire est intégralement maintenu.
Concernant les travailleurs indépendants ou professions libérale dont l’activité est impactée, des aides* ont été mises en place par le gouvernement :
- Indemnisation forfaitaire de 1 500 €,
- Report du paiement des charges sociales et fiscales,
- Paiement des loyers et des factures (électricité, gaz, eau) suspendus…
*ces aides peuvent évoluer en fonction de la durée du confinement
Pertes de revenus et crédits en cours
Vous envisagez une baisse de revenus dans les mois à venir et vous avez plusieurs crédits en cours à rembourser ? Cela vous inquiète et c’est bien normal mais rassurez-vous, une solution existe ! Et elle peut vous concerner : Le regroupement de crédits*.
En effet, le regroupement de vos crédits peut vous aider à pallier votre baisse de revenus et éviter ainsi de vous sentir sous l’eau au fil des mois.
Le regroupement de crédits est destiné aux propriétaires ou locataires ayant plusieurs crédits en cours (minimum 2). C’est une solution particulièrement adaptée aux situations d’endettement lorsque vous rencontrez des difficultés financières passagères. Si vous avez contracté un crédit immobilier par exemple, ainsi que quelques prêts à la consommation, c’est l’option la plus profitable pour alléger vos charges mensuelles !
Vous pouvez bien entendu regrouper d’autres types de prêts : achat d’une voiture, crédit voyage, crédit revolving… ainsi que votre prêt immobilier si besoin.
Vous aurez ainsi à payer une mensualité unique et mieux adaptée à vos capacités financières. Grâce à cette baisse du montant de votre mensualité vous aurez éventuellement la possibilité d’une trésorerie disponible. Vous passerez ainsi les moments difficiles plus sereinement et votre endettement à court terme diminuera.
Le regroupement de vos crédits c’est une bouffée d’oxygène pour votre budget.
et tout cela sans changement de banque.
Mon Courtier est spécialisé en regroupement de crédits et partenaire avec les banques spécialisées en regroupement de crédits. Nous sommes opérationnels pendant la période de confinement, nous pouvons donc étudier votre dossier à distance.
Des questions ? Appelez-nous au 09 81 44 81 41 ou par mail contact@mon-courtier.org
Prenez bien soin de vous
À Bientôt La Team Mon Courtier
*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
Image par bdcbethebest de Pixabay